Le classement Elo Fide au 1er octobre 2017

Le Top 5 mondial des échecs : Magnus Carlsen, Levon Aronian, Maxime Vachier-Lagrave, Fabiano Caruana et Vladimir Kramnik

Le nouvel ELO FIDE, classement officiel des échecs, vient de paraître.

Echecs : un classement Elo Fide très dynamique

Le fait marquant du mois pour ce classement Elo d’octobre est le passage de l’Arménien Levon Aronian de la quatrième à la seconde position mondiale après sa victoire à la Coupe du monde à Tbilissi.

En septembre, Levon Aronian et Ding Liren se disputaient la victoire de la coupe du monde d’échecs dans un match en 4 parties à Tbilisi. L’Arménien à gagné le duel dans le départage en rapide (25 min + 10s/coup) sur le score de 2-0.

Le Top 5. La première place mondiale reste toujours détenue par le champion du monde d’échecs Magnus Carlsen avec ses 2826 points Elo, perdant un petit point après la Coupe du monde de Tbilissi. A noter que ce classement ne prend pas en compte la récente victoire du champion du monde d’échecs à l’Ile de Man qui sera comptabilisée le mois prochain. L’Arménien Levon Aronian (2801 points Elo, -1) est second devant le Français Maxime Vachier-Lagrave (2794 points Elo, -10). Suit à la quatrième place l’Américain Fabiano Caruana (2794, -5) et cinquème le Russe Kramnik (2794 points Elo, -9) qui ferme la marche du Top 5 mondial des échecs.

Le classement Elo LIVE avec les derniers résultats en temps réel

Les 10 meilleurs joueurs du Monde :
2700chess.com for more details and full list
Les 10 meilleures joueuses du Monde :
2700chess.com for more details and full list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *