Deimante Daulyte-Cornette Championne et Jules Moussard Champion de France d’Échecs 2024 !

Pour la deuxième année consécutive, le championnat de France d’échecs s’est déroulé à l’Alpe d’Huez, du 16 au 25 août 2024. Près de 1 000 joueurs ont participé pendant les neuf jours de compétitions pour jouer aux échecs des parties intenses.

Le podium du national d’échecs mixte

Le podium du national d'échecs mixte - Photo Lionel Royer / Fédération Française des Echecs (FFE)

Le championnat de France d’échecs 2024 a livré son verdict. Voici les résultats pour les Nationaux – Photo Lionel Royer / Fédération Française des Echecs (FFE)

Jules Moussard remporte le titre de Champion de France d'échecs 2024 ! Il s'impose en finale contre Laurent Fressinet, vice-champion de France. La 3e place du podium est pour Romain Édouard, qui bat Pierre Laurent-Paoli dans la petite finale.

Jules Moussard remporte le titre de Champion de France 2024 ! Il s’impose en finale contre Laurent Fressinet, vice-champion de France. La 3e place du podium est pour Romain Édouard, qui bat Pierre Laurent-Paoli dans la petite finale.

Championne d'échecs : Deimanté Daulyte-Cornette l'emporte contre Pauline Guichard lors des blitz des départages et remporte son premier titre national. Sophie Milliet complète le podium, en battant Mitra Hejazipour dans le match pour la troisième place.

Deimanté Daulyte-Cornette est la nouvelle championne de France d’échecs, et mérite un tonnerre d’applaudissements. Pauline Guichard est vice-Championne de France. La troisième place est remportée par Sophie Milliet aux dépend de Mitra Hejazipour, la tenante du titre 2023.

Pour la deuxième année consécutive, la Fédération française des échecs (FFE) organisait son championnat de France en Isère. Pendant neuf jours, près de 1 000 joueurs, âgés de 6 à 90 ans et venus de toute la France, disputeront 5 000 parties d’échecs. Pour de nombreux licenciés, ce championnat représente non seulement la finalité d’une saison complète mais également le lancement d’une compétition internationale qui débutera à la rentrée.

Le podium du national d'échecs mixte - Photo Lionel Royer / Fédération Française des Echecs (FFE)

La FFE se félicite de l’essor considérable de la discipline qui enregistre une hausse de 10 % de son nombre de licenciés pour atteindre les 75 000 inscrits en 2024, contre 68 000 à la même période l’année précédente.

Revoir le déroulement des Nationaux de l’Alpe d’Huez

Voir les parties •   National : Lichess •   National féminin : Lichess  •   Opens

Pour Jules, il s’agit du second titre et pour Deimanté de son premier. Nous les félicitons vivement. L’équipe Echecs & Stratégie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *