Echecs & Poker : Howard Lederer dans le Journal du Dimanche

Howard Lederer © photo pokerfreak

Celui qu’on surnomme « le Professeur » est une icône dans le monde du poker. Howard Lederer (photo © pokerfreak), 45 ans, devenu joueur professionnel bien avant le boom, revient sur son parcours et sa vision de la discipline. Le fondateur du 2e plus gros site mondial de poker met également en garde les plus jeunes. Parti étudier les échecs, il choisira de construire sa vie professionnelle, comment en est-il arrivé là?

C’est à Las Vegas que la réputation de Lederer va se construire, une réputation de joueur cérébral, intellectuel, préférant l’analyse à l’action immédiate. Il sera toujours enclin à partager ses connaissances avec les jeunes joueurs, par des vidéos comme « secrets of limit holdem ». Il est aussi le créateur et l’animateur de « poker camps » et participera à des nombreuses émissions télé.

Quand avez-vous débuté le poker ?

En fait, j’ai fini mes études au lycée et je suis parti à l’université de New York. J’y étais pour percer dans ma passion de l’époque, les échecs. Je voulais étudier les échecs pour un an ou deux. Finalement, ça m’a pris trois ans. Mais, entretemps, j’avais découvert le poker dans un club de jeux où j’ai connu des joueurs professionnel de poker. J’ai réussi une excellente année et gagné beaucoup d’argent. J’ai arrêté les études et j’ai commencé à jouer…

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *