Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
8e ronde du Masters d’échecs à 13h30. Le champion du monde d’échecs Magnus Carlsen gagne contre Baadur Jobava en prenant tous les risques.
Ronde 8 et 3e victoire consécutive pour Maxime Vachier-Lagrave qui vient de battre facilement Anish Giri, après Ding Liren ronde 6 puis Ivan Saric ronde 7. En grande forme, le Français peut maintenant espérer gagner le tournoi d’échecs phare des Pays-Bas.
Le classement après la ronde 8 : Carlsen mène avec 6 points sur 8, suivi de Wesley So, Maxime Vachier-Lagrave et Ding Liren à 5,5.
Le Roi bat la Reine des échecs. Le champion du monde d’échecs Magnus Carlsen a battu ronde 7 la championne du monde d’échecs Hou Yifan. La Chinoise, il est vrai lui a offert la victoire sur un plateau après une gaffe 51…Cxe4?? Mais « un bon joueur a toujours de la chance » disait Jose Raul Capablanca, 3e champion du monde de l’histoire après Steinitz et Lasker.
Une partie clé de la ronde 7 du Tata Steel. La victoire de Maxime Vachier-Lagrave qui a maté le Croate Ivan Saric en deux coups – Alina L’Ami
Les tournois d’échecs sur le menu Tournois – Le classement – Le LIVE
Télécharger les parties du Masters – Les parties du Challengers
Nos pages Facebook, Twitter et Google +
Les appariements et résultats de la ronde 8 (revoir la ronde 7)
- Loek Van Wely (2667) 0-1 Fabiano Caruana (2820)
- Ding Liren (2732) 1-0 Ivan Saric (2666)
- Maxime Vachier-Lagrave (2757) 1-0 Anish Giri (2784)
- Vassily Ivanchuk (2715) 0-1 Wesley So (2762)
- Teimour Radjabov (2734) 1-0 Radoslaw Wojtaszek (2744)
- Baadur Jobava (2727) 0-1 Magnus Carlsen (2862)
- Hou Yifan (2673) 1/2 Levon Aronian (2797)
L’analyse de la fin de partie entre Saric et Maxime Vachier-Lagrave (2757). Le Croate commet une énorme gaffe et se fait mater par le Français. A voir et revoir dans toutes les écoles d’échecs – Photos
Le résumé de la 7e ronde du Masters. On pourrait être tenté de signaler seulement la victoire de Carlsen et sa place de premier au classement à égalité avec Ivanchuk parmi les autres résultats du jour. Mais ce qui s’est détaché hier, c’est plutôt le nombre incroyable de bévues qui ont émaillé tant de parties. Saric a perdu une partie nulle en deux coups, Van Wely a gâché une position gagnante face à Ding Liren, Carlsen a marqué le point entier, après une gaffe inattendue de Hou Yifan. Un jeu de massacre !
Pour en savoir plus : Le site officiel